13.
Choc

 

29 février 1984

 

L’aube se lève… et avec elle l’amour se meurt.

Maeve s’est réveillée dans mes bras, de la rosée scintillait sur sa peau. J’ai retiré un brin de paille de sa chevelure et je lui ai dit à quel point elle était belle.

— Non, Ciaran ! s’est-elle écriée en se levant d’un bond. J’ai construit ma vie avec Angus, et toi, tu as une femme et des enfants…

— Oublie-les, je les ai quittés. Et qu’Angus aille au diable ! Je suis fatigué que des obstacles se dressent entre nous. Nous sommes des muìrn beatha dàns. Nous sommes faits l’un pour l’autre.

Mais elle a refusé de m’écouter tant elle se sentait coupable. Elle me répétait qu’Angus avait été bon pour elle, que nous nous étions livrés à un acte immoral, qu’elle avait commis la pire des trahisons.

— Non, ton seul tort est d’avoir trahi notre amour pendant trois ans, ai-je répliqué.

Je lui ai rappelé que j’avais tout quitté pour elle, ma famille, mon coven, afin de refaire ma vie avec elle en Amérique. Que voulait-elle de plus ?

— Ma conscience m’empêche de vivre avec toi, a-t-elle déclaré avant de fuir comme un lapin apeuré, elle qui devait devenir la grande prêtresse de Belwicket.

— Et moi, mon cœur m’empêche de te laisser vivre avec Angus, ai-je crié.

Alors, maintenant, Maeve, puisque tu as choisi une voie que je ne peux tolérer, ta vie a-t-elle encore une quelconque valeur ?

 

Neimhich

 

 

* * *

 

 

— Le rituel doit continuer, a déclaré le hibou après le départ de Ciaran.

Ils ont repris l’incantation, et j’ai senti l’énergie négative regagner en puissance : la lumière violette allait absorber ma magye sans que je puisse m’y opposer. Je n’étais pas de taille.

J’ai repensé à Hunter, à tout l’amour que j’éprouvais pour lui. Au fait qu’il allait mourir pour moi. Qu’il était mon muìrn beatha dàn et que je l’avais su dès le début, sans oser me l’avouer. Dire que j’avais critiqué Bree à propos de son aveuglement…

Une vague de regrets m’a emportée loin de la scène. De regrets pour mes torts et mes erreurs. Je n’avais jamais dit à mes parents que je les aimais, et je les avais blessés en les rejetant lorsque j’avais appris qu’ils m’avaient adoptée. À cause de moi, Mary K. avait été kidnappée. Et Cal était mort. Il avait sacrifié sa vie pour moi, et j’allais perdre la mienne bêtement.

À cause de moi, Hunter allait mourir lui aussi.

Toutes ces pensées tournoyaient dans mon esprit. Je n’avais vécu que dix-sept ans. Comment avais-je pu tout gâcher ainsi ? La lumière violette s’est soudain dirigée vers moi. Prenez ma magye, ai-je pensé. Prenez ma vie. Je ne mérite pas mieux.

 

* * *

 

Eh bien, Maeve Riordan, je te tire mon chapeau. Tu m’as joué un sacré tour depuis ta tombe. Tu étais si jeune et si belle le jour de ta mort. J’imagine que tu ne me trouverais plus attirant aujourd’hui. Le reflet que me renvoie ce calice d’argent est déformé, horrible… Comment ai-je réussi à convaincre une telle beauté de m’aimer, ne serait-ce que pour une nuit ? Regarde mes yeux, deux fentes boueuses et sombres que je n’ai jamais vues ailleurs… à part chez cette gamine.

À ton avis, Maeve, toi qui me connais mieux que quiconque, serais-je capable d’éliminer notre fille ?

 

* * *

 

Les sorciers masqués d’Amyranth m’encerclaient, murmurant leur incantation.

Je ne contrôlais même plus mes muscles. J’ai tenté de déployer mes sens, en vain.

Le couguar a levé la main, et j’ai vu à ma grande horreur des griffes lui pousser au bout des doigts. Il a récité une formule et la lumière violette a crépité avant de plonger dans ma poitrine. Je la sentais qui s’enroulait autour de mon cœur, l’écrasant sans merci.

Ma magye s’échappait de moi. Elle me quittait peu à peu. Je ne voulais pas qu’elle rejoigne Amyranth, ni Ciaran. Je ne voulais pas la perdre. Mais j’étais trop épuisée pour m’opposer. Je ne pouvais plus résister. Je me suis sentie partir.

— Morgan, reprends-toi !

C’était la voix de Hunter. Sûrement une hallucination, ai-je pensé en me laissant dériver au loin.

— Non ! Tu ne peux pas abandonner ! Pas de cette façon !

Je me suis forcée à ouvrir les yeux. Hunter se tenait sur le seuil, nimbé d’une aura de pouvoir que je ne lui connaissais pas : une lumière violette s’ajoutait à sa propre couleur saphir.

Était-il vraiment là ? Comment avait-il pu échapper à Ciaran ? Et où était ce dernier ? Je ne pouvais croire que Hunter avait réussi à vaincre seul une telle puissance maléfique. Je devais rêver…

— Le Traqueur ! a sifflé la vipère en fonçant vers lui.

Non, je ne rêvais pas… Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine.

La belette a lancé une boule de feu bleu vers Hunter, qui n’a pu l’éviter. Il a hurlé de douleur.

Je luttais pour sortir du brouillard qui m’enveloppait. Hunter… Je devais l’aider. J’ai entonné en silence : An di allaigh…

Ma magye a tressailli au fond de moi, faible comme le battement d’ailes d’un colibri. Mais bel et bien là.

J’ai répété mon chant encore et encore jusqu’à sentir l’énergie s’accumuler en moi. Puis je l’ai envoyée à Hunter. Rends-le plus fort. Soigne ses blessures.

Hunter a bloqué une attaque du chacal et s’est tourné vers moi pour me remercier d’un regard. Je t’aime, Hunter, ai-je pensé. Tu dois survivre.

Ensuite, il s’est mis à psalmodier un sort dans une langue que je n’ai pas reconnue. Les gravures grenat de la table en pierre ont soudain pris vie : éberluée, j’ai regardé leurs formes s’élever dans l’air, luisant d’un éclat rouge sang. Il s’agissait en fait de sceaux, et Hunter invoquait leurs pouvoirs.

— C’est impossible, a murmuré l’un des sorciers masqués. Un Traqueur ne peut pas savoir comment ces sceaux s’utilisent !

Le Conseil peut-il le rendre aussi fort ? me suis-je demandé. Il semblait pratiquement invincible.

L’ours a chargé Hunter, mais il n’a jamais atteint sa cible. Il a hurlé en heurtant l’un des sceaux rougeoyants, avant de s’effondrer.

L’instant d’après, penché vers moi, Hunter découpait les cordes magyques avec son athamé. Il m’a soulevée de la table en murmurant :

— Louée soit la Déesse, tu es vivante.

— Non, Hunter, sauve-toi…

— Chut, a-t-il soufflé. Tout va bien.

Le brouillard a une fois encore envahi ma vision, m’entraînant loin de tout. Je ne l’ai pas combattu.

 

* * *

 

Quand j’ai recouvré mes esprits, Hunter et moi étions dans la rue. Il m’a posée doucement.

— Tu penses que tu peux marcher, Morgan ?

J’ai hoché la tête, même si je me sentais encore très faible. Il m’a entraînée jusqu’au Muséeum d’histoire naturelle, où nous nous sommes effondrés sur les marches. Il faisait nuit noire et le froid transformait notre souffle en panache blanc.

— Comment tu te sens ? s’est-il enquis.

— Je crois que ça va. Ma magye… ils ne l’ont pas prise…

— Non… Tu as résisté à un cercle entier de Woodbane. Louée soit la Déesse. Je me faisais un sang d’encre.

Et là, j’ai commencé à pleurer, secouée par de gros sanglots incontrôlables qui semblaient ne jamais devoir s’arrêter.

Hunter m’a serrée très fort contre lui. Réfugiée dans ses bras, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Une fois calmée, je suis restée longtemps immobile, écoutant les battements réguliers de son cœur qui me paraissaient soudain si précieux.

— Excuse-moi, ai-je murmuré en me détournant un instant pour me moucher.

Et, là, je me suis rendu compte que son visage ruisselait de larmes.

— Hunter ? Est-ce que ça va ?

Il a hoché la tête en s’essuyant les yeux.

— Je ferais mieux d’envoyer un message à Sky, a-t-il murmuré. Pour la rassurer.

Il s’est concentré une seconde, puis a posé sa veste sur mes épaules.

— Comment m’as-tu retrouvée ? Je t’ai appelé, mais Ciaran bloquait mes messages.

— J’ai fini par débusquer l’ancienne maîtresse de Ciaran. C’est elle qui m’a donné l’adresse.

— Et qu’est-il arrivé aux sorciers d’Amyranth ?

— Ils sont toujours à l’intérieur. Ils pansent leurs blessures, j’imagine. Je voulais tellement te sortir de là que j’ai fait au plus vite.

— Et maintenant ?

— J’ai contacté le Grand Conseil. Malheureusement, ça m’étonnerait que la cavalerie arrive à temps. Ils seront partis d’ici là. Et ils se reformeront, a-t-il ajouté, la mine sombre.

Un gamin s’est avancé jusqu’à nous, les bras chargés de roses emballées individuellement.

— Hé, monsieur, vous voulez pas offrir une fleur à la dame ?

— Oh ! par la Déesse, elle en mérite plutôt un énorme bouquet… Oui, je vais en prendre une, a-t-il répondu en sortant un billet de sa poche. Garde la monnaie.

— Voilà qui est très généreux, l’ai-je taquiné tandis que le gamin s’éloignait, l’air ravi.

— Que veux-tu ? Je suis d’humeur généreuse. Je suis si content qu’on s’en soit sortis… Morgan, a-t-il continué en me tendant la rose, je suis terriblement désolé. Plus que désolé, même…

— De quoi parles-tu ? Tu n’as rien à te reprocher, c’est moi qui me suis jetée dans la gueule du loup en voulant jouer les Zorro.

— C’est vrai… et rappelle-moi de te passer un savon pour ça. Mais… en fait, tout est ma faute. J’aurais dû deviner que c’était toi, leur cible.

— Tu n’as aucune raison de t’en vouloir, l’ai-je rassuré en lui caressant la joue. C’est le Conseil qui a fait fausse route en pensant qu’un enfant de Ciaran était visé… D’ailleurs, on ne peut pas lui en tenir rigueur, puisque j’apparaissais sous la forme d’un louveteau dans mon rêve. À l’évidence, tout le monde s’est trompé sur la signification de cette vision.

Hunter m’a lancé un regard plein de pitié.

— Oh ! Morgan… je pensais que tu avais compris.

— Compris quoi ? ai-je demandé, tandis que la peur m’enserrait le cœur et me nouait l’estomac.

— Notre interprétation de ton rêve était la bonne, le Conseil ne s’est pas trompé : la victime était bien un enfant de Ciaran.

— Pourtant, Killian n’a jamais été inquiété et…

— Oublie Killian. Il y a une chose que nous ignorions tous, a-t-il déclaré d’une voix douce. Y compris Ciaran. Il l’a apprise pendant le tàth meànma. Il a vu Maeve te tenant dans ses bras… et il a entendu ce qu’elle a dit de tes yeux. Morgan, Angus avait les yeux bleus. Les tiens sont bruns… comme ceux de ton père.

— Non, ai-je rétorqué, comprenant où il voulait en venir. Je ne peux pas y croire. C’est impossible. Je refuse de…

Hunter a pris mon visage entre ses mains avant de murmurer :

— Morgan, tu es la fille de Ciaran.

L'appel
titlepage.xhtml
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Tiernan,Cate-[Wicca-3]L'appel(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html